Questions et réponses sur la boutique en ligne Einhell
Paiement
Quels sont les moyens de paiement acceptés par Einhell?
Carte de crédit
Payez en toute simplicité par carte de crédit sur le site einhell.ch. Nous acceptons les cartes de crédit suivantes: Visa et MasterCard.
Votre carte est débitée dès que l’achat est validé et l’expédition intervient conformément aux informations d’expédition figurant sur la page produit détaillée. En cas de retour d’un produit, son montant est recrédité sur votre compte.
Protection maximale garantie! Afin de sécuriser leur transfert, les données de votre carte de crédit sont chiffrées à l’aide du protocole SSL, qui offre ainsi un niveau de sécurité optimal lors de vos achats chez nous.
La sécurité est en outre renforcée par le système d’authentification 3D Secure. Afin d’éviter les fraudes, votre transaction fait ainsi l’objet d’une validation complémentaire via un code d’authentification (SMS-TAN pour MasterCard et mot de passe/PIN pour Visa). Retrouvez plus d’informations dans notre FAQ.
TWINT
TWINT est un moyen de paiement mobile permettant de transférer de l’argent facilement, rapidement et en toute sécurité. Pour payer avec TWINT, vous devez disposer de l’application mobile TWINT.
Au moment du paiement, sélectionnez TWINT comme mode de paiement. L’application TWINT s’ouvre alors sur votre smartphone et vous n’avez plus qu’à confirmer la transaction. Si vous utilisez une tablette ou un ordinateur portable pour effectuer votre achat, il vous suffit de scanner le code QR qui apparaît à l’écran avec votre application TWINT et de confirmer le paiement.
Comment / où consulter ma facture?
Une fois votre commande enregistrée, vous recevez la facture/le justificatif d’achat correspondant à l’adresse électronique que vous avez indiquée lors de l’achat. Il n’est malheureusement pas possible pour le moment de télécharger votre facture individuellement via le compte MyEinhell.
Garantie
Quelle est la durée de la garantie couvrant mes produits Einhell?
La garantie légale est de 2 ans. Si vous enregistrez vos produits (y compris les batteries Power X-Change) sur notre site Internet dans un délai de 30 jours suivant votre commande, la garantie sera prolongée d’une année. La garantie relative au moteur PurePOWER Brushless Einhell est quant à elle étendue à une durée totale de 10 ans.*
*Cette garantie ne couvre que les défauts matériels ou de fabrication du moteur.
Newsletter
Comment m’abonner à la newsletter Einhell?
Pour souscrire à la newsletter Einhell, cliquez sur le lien suivant: Newsletter et renseignez votre adresse électronique, ainsi que vos nom et prénom. Après avoir accepté la déclaration de confidentialité, cliquez simplement sur le bouton «Envoyer». Vous recevez ensuite un message électronique contenant un lien pour confirmer votre inscription. Après cette confirmation, vous recevez notre newsletter mensuellement.
Si vous souhaitez, pour quelque raison que ce soit, vous désinscrire de la newsletter Einhell, il vous suffit de cliquer sur le lien figurant au bas de la celle-ci ou de contacter notre Service Clients.
Expédition et retours
Quels sont les frais d’expédition appliqués?
Pour les commandes d’un montant inférieur à 100 CHF, des frais d’expédition à hauteur de 8,49 CHF sont facturés. Les commandes d’un montant supérieur à 100 CHF sont livrées gratuitement à l’adresse indiquée.
Comment retourner ma commande?
Si le produit ne vous donne pas satisfaction ou si vous préférez le retourner pour un problème quelconque, merci de bien vouloir le renvoyer à l’adresse suivante:
Einhell Schweiz AG
Im Halbiacker 7
8352 Elsau
Si votre commande a été livrée par un transporteur, il faut convenir d’un enlèvement par celui-ci. Pour cela, merci de bien vouloir adresser un courrier électronique à l’adresse [email protected].
Dans quel délai intervient le remboursement?
En règle générale, le remboursement est effectué dans un délai de deux semaines.
Quel est le délai de livraison de mon produit?
En règle générale, le délai de livraison est de 2 à 3 jours ouvrés.
Comment connaître le statut de ma commande?
Dès que votre commande a été remise au service d’expédition, le numéro d’expédition vous est envoyé par courrier électronique. Vous pouvez ainsi consulter facilement le statut de la livraison sur la page d’accueil du service d’expédition et savoir où se trouve votre colis.
Vous pouvez également consulter les informations relatives à votre commande sur votre compte client, à la rubrique «Mes commandes».
La batterie est-elle livrée avec le produit?
Certains appareils disponibles dans notre boutique en ligne sont vendus seuls, c’est-à-dire sans batterie. Pour savoir si la batterie est incluse, reportez-vous à la photo du produit et à la description figurant sur la page produit détaillée.
Procédure de commande
Est-il possible de modifier ma commande a posteriori?
Pour des raisons techniques, vous ne pouvez pas modifier vous-même une commande déjà validée. Nous pouvons néanmoins nous en charger si nécessaire. Pour cela, veuillez envoyer un courrier électronique à l’adresse [email protected] en précisant les modifications souhaitées.
Comment trouver le produit que je souhaite?
La fonction de recherche vous permet de trouver l’article souhaité facilement et rapidement. Dans les mots-clés, saisissez par exemple la référence produit ou des termes décrivant le produit. Les résultats correspondants sont alors présentés de manière claire et lisible sur une page de résultats. Vous pouvez également sélectionner la rubrique «Do it yourself», «Jardin» ou «Accessoires» dans la barre de menu pour trouver l’article souhaité.
Comment passer ma commande?
Une fois que vous avez fait votre choix, cliquez simplement sur le symbole du panier qui apparaît sur chaque page produit détaillée. Vous accédez alors à votre panier, dans lequel l’article souhaité a été ajouté. Vous pouvez maintenant continuer vos achats ou procéder au paiement.
Lorsque tous les articles souhaités ont été ajoutés au panier, suivez les étapes suivantes pour terminer la commande:
- Dans la barre de menu, cliquez sur le symbole du panier pour accéder à votre panier. Dans cet aperçu, vous pouvez également supprimer certains articles ou modifier la quantité.
- Cliquez sur le bouton «Payer maintenant».
- Renseignez vos données (nom, adresse électronique, adresse de facturation/livraison). Lorsque vous saisissez votre adresse électronique, le système vérifie si vous possédez déjà un compte utilisateur et affiche votre identifiant. Vous pouvez bien entendu aussi vous connecter au préalable à votre compte utilisateur en cliquant sur «Connexion client» dans la barre de menu. Si vous ne souhaitez pas que vos données soient enregistrées, vous pouvez poursuivre votre commande en tant qu’invité sans vous connecter.
- Choisissez maintenant le mode d’expédition.
- Sélectionnez le moyen de paiement souhaité.
- Pour finir, cliquez sur le bouton «Commander avec obligation de paiement».
- Dès que votre achat est finalisé, vous recevez une confirmation de commande par courrier électronique.
Comment connaître le statut de ma commande?
Dès que votre commande a été remise au service d’expédition, le numéro d’expédition vous est envoyé par courrier électronique. Vous pouvez ainsi consulter facilement le statut de la livraison sur la page d’accueil du service d’expédition et savoir où se trouve votre colis.
Comment annuler ma commande?
Pour des raisons techniques, vous ne pouvez pas annuler vous-même une commande déjà validée. Nous pouvons néanmoins procéder à cette annulation si nécessaire. Pour cela, veuillez envoyer un courrier électronique à l’adresse [email protected] en précisant la commande que vous souhaitez annuler. Merci d’indiquer aussi, si possible, le motif de l’annulation.
Quelle batterie et quel chargeur dois-je acheter pour mon produit?
Cette information figure dans la rubrique «Description de l’article » sur la page produit détaillée.
Produits
Où trouver des informations sur les produits qui ne sont plus disponibles dans la boutique en ligne?
Vous avez acheté un produit Einhell il y a quelque temps et vous avez maintenant besoin d’informations complémentaires à son sujet. Ce produit ne figure toutefois plus dans la boutique en ligne. Aucun problème: vous pouvez encore trouver à tout moment toutes les informations relatives aux produits Einhell que vous avez achetés sur notre site Einhell Service (einhell-service.ch).
À qui m’adresser en cas de questions sur un produit?
Vous pouvez consulter les questions fréquemment posées sur nos produits sur les pages produits détaillées correspondantes dans la rubrique FAQ. Si vous n’avez pas trouvé la réponse souhaitée sur notre site Internet, n’hésitez pas à contacter notre Service Clients, qui sera ravi de vous aider.
Pourquoi certains produits n’apparaissent-ils pas sur le site einhell.ch?
Dans de rares cas, il peut arriver que des produits n’apparaissent pas sur le site parce qu’ils ne sont plus ou pas encore disponibles à la vente. On peut toutefois retrouver ces produits sur notre site Einhell Service. Nous faisons de notre mieux pour pouvoir intégrer au plus vite sur le site les articles qui ne sont pas encore disponibles à la vente.
Où trouver les pièces détachées adaptées à mon appareil?
Dans la rubrique «Pièces détachées» des pages produits détaillées, vous trouverez un lien permettant d’accéder aux pièces détachées et accessoires adaptés à votre produit Einhell.
Quelle est l’autonomie des batteries compatibles avec mon appareil?
L’autonomie des différentes batteries compatibles avec votre appareil est indiquée sur la page produit détaillée correspondante.
MyEinhell
Qu’est-ce que MyEinhell?
MyEinhell: le compte utilisateur pour une expérience d’achat optimale dans l’univers Einhell. Avec MyEinhell, connectez-vous à toutes les boutiques en ligne d’Einhell avec un nom d’utilisateur et un mot de passe uniques.
Avec MyEinhell, profitez des avantages suivants:
- Personnalisation de votre profil
- Modification de vos mots de passe
- Authentification à plusieurs facteurs de votre compte
- Consultation des informations détaillées des sessions en cours
- Liste des boutiques en ligne auxquelles vous vous êtes connecté avec MyEinhell
Dans chaque boutique associée à votre profil MyEinhell, vous pouvez bien entendu aussi consulter vos commandes en cours et leur statut respectif. Vous pouvez également enregistrer différentes adresses qui s’afficheront directement lors de nouvelles commandes, sans qu’il soit nécessaire de les saisir de nouveau. Votre profil utilisateur vous permet en outre d’annuler des commandes en ligne et d’enregistrer des produits Einhell pour profiter des services de garantie et de réparation.
Comment créer un compte utilisateur?
En cliquant sur le bouton «Connexion client» dans la barre de menu, vous accédez à MyEinhell. Cliquez sur «Ouvrir un compte utilisateur» pour accéder au formulaire d’enregistrement de vos données personnelles. Suivez les instructions, puis cliquez sur le bouton «S’enregistrer». Immédiatement après, vous recevez un courrier électronique confirmant l’ouverture de votre compte. Cliquez sur le lien d’activation présent dans le message pour activer votre compte utilisateur. Votre profil MyEinhell est alors associé à la boutique en ligne.
Pourquoi n’est-il pas possible de m’enregistrer?
Vérifiez que vous avez bien rempli tous les champs identifiés par un * et que vos données correspondent bien à ce qui est demandé. Vérifiez également que vous n’avez fait aucune faute de frappe.
Peut-être vous êtes-vous déjà enregistré précédemment avec la même adresse électronique. Retournez à la rubrique «Connexion client» et essayez de vous connecter en utilisant cette adresse électronique et votre mot de passe.
Comment modifier mon mot de passe?
Vous pouvez modifier votre mot de passe à tout moment en sélectionnant «Modifier le mot de passe » dans votre profil utilisateur. Vous avez oublié votre mot de passe? Vous pouvez en demander un nouveau lors de la connexion à votre compte. Pour cela, cliquez simplement sur le bouton «Mot de passe oublié». Nous vous envoyons alors un nouveau mot de passe à l’adresse électronique indiquée.
Comment supprimer mon profil utilisateur?
Vous n’avez pas la possibilité de supprimer vous-même définitivement votre profil utilisateur. Nous pouvons procéder à cette suppression pour vous. Veuillez pour cela envoyer un message électronique à l’adresse [email protected] en indiquant dans l’objet «Boutique en ligne Einhell – Suppression du profil utilisateur».
Protection et sécurité des données
Mes données personnelles sont-elles protégées?
Il nous tient particulièrement à cœur que vous puissiez effectuer des achats chez nous en toute sécurité. Nous sommes ainsi en mesure de garantir que toutes les transactions dans notre boutique en ligne sont protégées par la technique de chiffrement SSL (Secure Sockets Layer). Grâce à elle, les informations de commande sont chiffrées avant leur envoi afin d’éviter tout décodage par des personnes non autorisées. Tous les navigateurs courants (comme Internet Explorer, Firefox, Safari, Google Chrome) prennent en charge le protocole SSL.
Vous trouverez des informations complémentaires dans notre politique de protection des données.